Mon parcours

Entre en 1963 dans l’orchestre de batterie fanfare local, la  "Jeanne d'Arc de Belley" pour s’initier aux instruments à sons naturels ainsi qu’à  la percussion avec un excellent professeur ; Georges Grappin.

Remarqué lors de concours individuels par Robert GOUTE, alors Tambour Major de la Musique de l'Air,  il se perfectionne en suivant des cours de solfège prodigués par une éminente pianiste locale; Melle Josette Delaruelle ( 1er Prix de Lyon), et obtient un 1er Prix de solfège lui permettant d’entrer à la Musique FATAC de la  1ere Région Aérienne de Dijon en mars 1968.

En octobre de la  même année, il est reçu premier lors d’un concours d’entrée à la prestigieuse Musique de l’Air de Paris.( Ministère de l'Air Paris 15e).

Une cinquantaine d’enregistrements avec la Musique de l’Air  (vinyles, Compact disc, vidéos) ainsi qu'à des musiques de films, en studio, avec ; Georges Delerue, Serge Franklin (1989 pour le film de télévision "A Tale of two cities") et sa participation pour  les cinéastes; Robert Enrico (La Révolution Française), Claude Lelouch (Les Uns et Les autres)et quelques autres, lui permet de se diversifier.                                                                                                                                                      

En 1989, est nommé Chef du pupitre de Tambours et Percussions  de la Musique de l’Air où, après avoir effectué de nombreux concerts , en France et à l’étranger (Belgique, Hollande, Allemagne, Italie,Sénégal, Jersey, Suisse, URSS,Hongrie, Etats-Unis), terminera sa carrière en mai 2004.

Il se décide alors à composer pour la Percussion et les orchestres de Batteries Fanfares avec un style très personnel, et depuis peu pour orchestre d'harmonie, apportant sa contribution à ce genre musical populaire faisant partie de notre Patrimoine Culturel musical.

En 1992 ,là l'occasion d'un  retour en terre natale Bugiste il dirige la Batterie-Fanfare locale la "Jeanne d'Arc" de Belley, alors en grande difficulté, et  en 3 ans de travail lui permet d'accéder au niveau  "Excellence" de la Confédération Française des Batteries Fanfares (CFBF). Il quitte alors ce poste en 2001 et se consacre à la composition.

1997 Président Rhône-Alpes de la CFBF (Confédération Française des Batteries Fanfares.), poste qu'il quittera en novembre  2010.

2011 Président de La Cible Belleysanne. Club de tir sportif et de loisir affilié à la Fédération Française de Tir

                    2014 Conseiller Municipal  de BELLEY (01)

                 Président de la Commission Culture de Belley

                    Président de la Commission de Sécurité

                 Correspondant Défense pour la Ville de Belley

FOLLOW ME

  • Facebook Classic

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly made by Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now